La kinésiologie animalière

La kinésiologie, c'est aussi pour nos amis les animaux !

Les animaux ne parlent pas... mais leur corps si ! On peut utiliser le test musculaire directement sur l'animal (animal calme et qui accepte d'être touché), ou grâce à un transfert sur son propriétaire.

Tout comme les humains, les animaux peuvent ressentir des émotions, positives ou négatives, et sont sujets au stress. Pour certains, un passé difficile, des traumatismes, un sevrage trop tôt, un abandon, ... peuvent amener à de l'anxiété, des troubles du comportement, du stress, etc.

On ne comprend pas toujours les réactions de notre animal. La kinésiologie animalière peut nous aider à comprendre le point de vue de l'animal, afin de l'accompagner au mieux dans son quotidien.

Les animaux en fin de vie peuvent également être accompagnés en kinésiologie, que ce soit pour les aider moralement dans leur combat contre une maladie, pour leur redonner de la force grâce à un rééquilibrage énergétique, ou pour mieux comprendre leurs besoins et comment les accompagner de la meilleure manière possible.

Toutes les espèces d'animaux sont concernées par le bien-être, elles peuvent donc toutes consulter en kinésiologie.

La kinésiologie ne remplace en aucun cas un avis vétérinaire, ni les médicaments prescrits. La kinésiologie animalière est complémentaire et préventive.

Pourquoi amener mon animal à consulter en kinésiologie ?

- Comprendre son point de vue

- Améliorer les relations animal/humain ou animal/congénères

- Gestion du stress

- Chocs émotionnels, traumatismes

- Anxiété de séparation

- Peurs (bruits, voitures, transport, ...)

- Comportements anormaux

- Comportements compulsifs

- Accepter l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille, dans le troupeau

- Accompagnement en fin de vie

- ... chaque animal a ses raisons, il suffit de l'écouter !

Séance "animal et son propriétaire"

Vous aurez peut-être déjà remarqué que certains maux de vos animaux sont liés aux vôtres ? En effet, les animaux sont très empathiques, des "éponges", et nous partageons avec eux toutes nos humeurs, nos peines et nos joies.

Ça fait beaucoup à gérer pour un animal : ses émotions à lui, et celles de son propriétaire. Tout se mélange, il ne sait plus où donner de la tête. Et surtout, on ne peut pas toujours résoudre la problématique de l'animal sans aller à sa source, qui est parfois un souci ou un stress dans la vie de son propriétaire !

L'idée d'une telle séance est donc de travailler sur le couple animal-humain, pour que chacun retrouve son équilibre personnel.